samedi 17 novembre 2012

La presse en ligne peine à se trouver un modèle économique

L’éternelle question du gratuit ou payant se pose toujours pour de nombreux sites d’information. Plusieurs journaux de presse en ligne se sont déjà lancés dans le pari du payant. Le New-York Times par exemple, fixe la limite à vingt articles gratuits par mois sur Internet. Au-delà de cette limite, les lecteurs devront payer pour avoir accès à davantage d’articles. Si le journal s’est lancé dans ce délicat pari du payant, ce n’est pas sans risque. En effet, rendre un site payant peut engendrer une chute de l’audience qui pourrait se traduire ensuite par une fuite des annonceurs. Et dans ce cas, le pari du payant échoue. L’équation reste compliquée à résoudre. Mais pour tous les sites d’information en ligne, le maître-mot reste : la diversification des revenus.
 
Article à consulter sur : Alternatives économiques
Le 29 mars 2011 par Juliette Raynal

RAYNAL Juliette. La presse en ligne se cherche encore un modèle économique. In. Alternatives économiques [en ligne]. Alternatives économiques, Le 29 mars 2011. Disponible sur : http://www.alternatives-economiques.fr/la-presse-en-ligne-se-cherche-encor_fr_art_630_53799.html

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